Top articles

  • Street marketing

    07 janvier 2011

    Les plus anciens d'entre vous se souviendront peut-être de ces hommes - sandwich qui nous distribuaient des prospectus par ailleurs sans aucun intérêt. Et bien 50ans après, les marques occupent à nouveau le pavé avec cette fois des outils nettement plus...

  • Have a Break, Have a Kit Kat

    07 janvier 2011

    Une publicité Kit Kat créé par l’agence JWT London en Angleterre qui utilise le mobilier urbain, un banc public. Un concept simple mais réussi qui rappelle sans problème les barres au chocolat de la marque avec son emballage rouge. L’annonce rappelle...

  • It's Not a Bird. It's Not a Plane. It's a Flogo!

    07 janvier 2011

    Une publicité pour Apple un peu particulière que l’on a pu observer dans le ciel américain, il s’agit d’un Flogo. Le Flogo est un nouveau concept marketing lancé récemment par Francisco Guerra et Brian Glover de la société Snomasters. Le mot « Flogos...

  • Oréo, Milk's favorite cookie

    07 janvier 2011

    Limited Space en partenariat avec Poster Conseil et son agence Mindshare ont mis en place un dispositif original pour les désormais célèbre gâteaux Oréo dans le centre commercial Créteil Soleil en avril 2010. Ce dispositif était en fait formé de l'ascenseur...

  • I'm lovin' it

    07 janvier 2011

    McDonalds installe en 2008 à Chicago un œuf géant devant son établissement. Cet œuf robotisé se fissure et s’ouvre chaque matin à l’heure du petit-déjeuner, on peut alors lire sur le jaune d’œuf : «Œufs frais du jour ». L'œuf reste ouvert de 6h00 à 10h30...

  • Un passage piéton pas comme les autres.

    09 janvier 2011

    Pour continuer avec cette célèbre enseigne de restauration rapide, voici le passage piéton mis en place à Zurich en Suisse en août 2010, à l'occasion du festival Zurichfest. Avec cette originale opération Marketing, Mc Donalds compte bien faire face aux...

  • Pour plus d'intimité avec vos voisins

    09 janvier 2011

    "Pour plus d'intimité avec vos voisins", voila ce que peuvent désormais lire les clients des restos-bars Zoom de cinq villes du Canada en utilisant les urinoirs depuis décembre dernier. En effet, l'agence canadienne Lg2 a eu l'audacieuse idée de placer...

  • C'est castoche !

    10 janvier 2011

    Le 6 octobre dernier un autre magasin de bricolage, français cette fois, à fait parler de lui grâce à un moyen de communication plutôt originale, le flash mob. C'est Castorama qui nous a offert à Lille dans le Grand Palais, à l'occasion de la présentation...

  • Quand le film catastrophe submerge le métro!

    10 janvier 2011

    Ou du moins celui de Rio de Janeiro au Brésil, en novembre 2009, l'agence Espaço/Z pousse la sortie de ce film jusqu'au réalisme. Les innocents usagers du métro de la ville ont pu vivre cette expérience de simulation d'inondation grâce à des affiches...

  • La "Fun Theory" de Volkswagen.

    10 janvier 2011

    Que l'on peut traduire par " la Théorie de l'amusement ", est une initiative lancée par la "voiture du peuple". Le but de la marque est de donner une vision amusante du quotidien et de faire naître l'envie chez ses consommateurs de changer ses comportements...

  • Original or Light?

    10 janvier 2011

    Voilà une autre opération de street marketing se déroulant également dans le métro et mise en place par l'agence DBB Suède pour le géant "Coca-Cola". En effet l'international Coca Cola a bien compris l'intérêt du street marketing, en variant depuis quelques...

  • Kinect, la manette c'est vous

    10 janvier 2011

    Vous connaissez sûrement déjà tous la nouvelle technologie de Microsoft sortie le 10 novembre dernier, Kinect. Cette fameuse console de jeu qui ne nécessite aucune manette, car "la manette c'est vous". Et bien Microsoft a voulu une communication à la...

  • Ipod recycle

    11 janvier 2011

    Rare sont les publicitaires qui collaborent entre eux, c'est pourtant ce qu'il c'est produit entre Apple et Rona. En effet, le quincailler canadien Rona, par le biai de l'agence Bos, à utilisé la publicité d'Apple qui vantait les mérites de son programme...

  • Un puzzle en pleine ville

    14 janvier 2011

    On a tous déjà été concerné par l'horreur des travaux, autant pour sa pollution auditive que visuelle. L'agence allemande Scholz & Friends l'a bien compris et tente par son ingénieuse idée de rendre ses démolitions un peu plus artistique et attractive....

  • Un wok qui ne colle pas

    14 janvier 2011

    L'agence Leo Burnet à créé un véritable buzz marketing à Shangaï grâce à son concept pour la première marque de poêles en Chine "Supor". Il ont en effet installés un décor de wok géant devant une rampe de skate au niveau de plusieurs centre commerciaux...

  • Même pas Gap !

    17 janvier 2011

    Les canadiens marchent sur la tête.. c'est ce que l'on aurait pu croire, à Vancouver devant l'enseigne de GAP en décembre 2009. Cette célèbre marque de vêtements, a fait preuve d'une opération osée de Street Marketing assez originale et interpellante:...

  • Ikea remet ça !

    21 janvier 2011

    Après les canapés et le mobiler dans le métro parisien Ikea s'est attaqué aux abribus de la ville. En effet du 15 au 21décembre 2010 les habitants de Paris ont pu confortablement profiter des canapés de la marque pour attendre leur bus. Mais la marque...

  • Etam sort dans la rue en sous-vetement

    24 janvier 2011

    Aujourd'hui, lundi 24 janvier 2011, Etam présente sa nouvelle collection printemps été 2011 au cours d'un défilé retranscrit en direct sur leur site internet. Pour promouvoir cet évènement Etam a frappé fort. En effet, les parisiens ont pu admirer dans...

  • Mc Donalds: Venez comme vous êtes ,à toute heure!

    25 janvier 2011

    Le géant des chaînes de restauration McDonald's, est un anonceur faisant souvent appel au marketing de rue afin de se différencier de la communication habituelle et affirmer sa place de leader. C'est cette fois ci dans les rues des grandes villes des...

  • WeSC invente la vitrine interactive

    29 janvier 2011

    La marque de suédoise WeSC a mis en place un concept marketing plutôt révolutionnaire pour mettre en avant ses vêtements. Par le biais de l'agence Hyper Island la marque a installé une vitrine interactive grâce à des émetteur infrarouge devant ses magasins....

  • Les oeufs géants de Playstation!

    31 janvier 2011

    Les poules géantes existent elles? En tout cas dans les rues de Dublin en octobre 2009, on aurait pu y croire! En effet des oeufs géants pondus dans la capitale irlandaise étaient dissimilés un peu partout, et les plus malins qui tentaient de les casser...

  • Only Pattex, sticks like Pattex

    05 février 2011

    Les allemands ont peu observé une opération de street marketing en se début d'année grâce à l'agence Serviceplan et la marque Pattex. Pour prouver que la colle pattex est solide et qu'aucune colle ne colle aussi bien le treuil de grue d'un chantier à...

  • Continental se met au foot

    10 février 2011

    L'agence Tribeca a mis en place au stade de France, à l'occasion du match de foot France-Brésil le 9 février dernier, une structure de 10 mètres de diamètre sur 3 mètres de haut, réalisée par Benedict Radcliffe à l’image du nouveau pneu Continental ContiSportContact...

  • Allegretto Wave Lase

    14 février 2011

    "Allegretto Wave Lase", voici le nom du tous nouvel équipement de la clinique brésilienne HCO qui permet la correction ophtalmoloogique par laser. Afin de le faire connaitre auprès du public l'agence Diferi à imaginer une opération de street marketing....

  • un million de fans pour Heineken

    16 février 2011

    La page Facebook d'Heineken a atteint le millon de fan ! Il n'en fallait pas moins pour Heineken pour se faire un coup de pub. La marque de bière à pour l'occasion envoyée des belles jeunes femmes à l'assaut des bars parisiens avec des tee-shirt spécialement...

1 2 > >>