Top articles

  • Nissan fait de la publicité par surprise

    10 mars 2011

    Nissan est désormais un adepte du street marketing. La marque a encore fait parler d'elle par le biai de l'agence TBWA/RAAD avec un ingénieux concept. Un Nissan Patrol SUV a été placé devant certains voitures garées sur un parking pour les bloquer. Un...

  • La "Fun Theory" de Volkswagen.

    10 janvier 2011

    Que l'on peut traduire par " la Théorie de l'amusement ", est une initiative lancée par la "voiture du peuple". Le but de la marque est de donner une vision amusante du quotidien et de faire naître l'envie chez ses consommateurs de changer ses comportements...

  • Double sens pour St Luke's Health System

    20 février 2011

    Des panneaux publicitaires on tenu en haleine toute la ville du Kansas durant se mois de février. L'agence BVK a utilisé un teasing pour une campagne en l'honneur de la clinique privé américaine St Luke's Health System. Durant plusieurs jours les habitants...

  • Allegretto Wave Lase

    14 février 2011

    "Allegretto Wave Lase", voici le nom du tous nouvel équipement de la clinique brésilienne HCO qui permet la correction ophtalmoloogique par laser. Afin de le faire connaitre auprès du public l'agence Diferi à imaginer une opération de street marketing....

  • Axe fait tomber ses anges à Victoria Station

    15 mars 2011

    La nouvelle pub de la marque de déodorant Axe avec ces anges qui tombent du ciel n'a laissé personne indifférent. C'est pour cela que le 5 mars denier la marque a fait venir ses anges en pleins métro londonien à Victoria Station en colaboration avec l'agence...

  • Ikéa attérit sur votre balcon!

    23 mars 2011

    Les opérations marketing de ce géant suédois ne sont plus à présenter. Ce pionnier du street marketing a eu l'occasion à maintes reprises et dans différentes villes du monde allant de Paris à Tokyo en passant par Chicago, de prouver sa créativité et de...

  • Golf Digest lance des balles de golf en plein pare-brise

    27 février 2011

    Le 13 février dernier à eu lieu le Dubaï Desert Classic, l'évenement le plus important des Emirats Arabe, dédié au amoureux du golf. Le sponsoring atteignait des sommes astonomiques, il n'était donc pas question pour le magazine Golf Digest, spécialisé...

  • Fitness First vous pèse.

    10 mars 2011

    C'est aux Pays Bas à Amsterdam, que les salles de sport Fitness First ont fait parler d'elles. En effet, afin d'attirer les passants, l'agence N=2 a eu l'idée originale d'incorporer une balance sur les bancs des mobiliers urbains. C'est donc le poids...

  • Pour plus d'intimité avec vos voisins

    09 janvier 2011

    "Pour plus d'intimité avec vos voisins", voila ce que peuvent désormais lire les clients des restos-bars Zoom de cinq villes du Canada en utilisant les urinoirs depuis décembre dernier. En effet, l'agence canadienne Lg2 a eu l'audacieuse idée de placer...

  • Pour que les personnes atteintes du Sida sortent de leur bulle..

    01 mars 2011

    C'est fin 2010 que l'association Aids Charity ayant pour but de lutter contre le Sida, a envahit les rues dannoises. En effet, on pouvait y voir des personnes enfermées dans des bulles transparentes, représentant les malades du Sida, déambulant sous les...

  • Continental se met au foot

    10 février 2011

    L'agence Tribeca a mis en place au stade de France, à l'occasion du match de foot France-Brésil le 9 février dernier, une structure de 10 mètres de diamètre sur 3 mètres de haut, réalisée par Benedict Radcliffe à l’image du nouveau pneu Continental ContiSportContact...

  • Mc Donalds: Venez comme vous êtes ,à toute heure!

    25 janvier 2011

    Le géant des chaînes de restauration McDonald's, est un anonceur faisant souvent appel au marketing de rue afin de se différencier de la communication habituelle et affirmer sa place de leader. C'est cette fois ci dans les rues des grandes villes des...

  • Même pas Gap !

    17 janvier 2011

    Les canadiens marchent sur la tête.. c'est ce que l'on aurait pu croire, à Vancouver devant l'enseigne de GAP en décembre 2009. Cette célèbre marque de vêtements, a fait preuve d'une opération osée de Street Marketing assez originale et interpellante:...

  • Have a Break, Have a Kit Kat

    07 janvier 2011

    Une publicité Kit Kat créé par l’agence JWT London en Angleterre qui utilise le mobilier urbain, un banc public. Un concept simple mais réussi qui rappelle sans problème les barres au chocolat de la marque avec son emballage rouge. L’annonce rappelle...

  • Oréo, Milk's favorite cookie

    07 janvier 2011

    Limited Space en partenariat avec Poster Conseil et son agence Mindshare ont mis en place un dispositif original pour les désormais célèbre gâteaux Oréo dans le centre commercial Créteil Soleil en avril 2010. Ce dispositif était en fait formé de l'ascenseur...

  • KLM Réinvente le « Space Invader »

    06 mars 2011

    Le "space invader" c'est cette personne qui vient, on ne sais pas pourquoi, s'assoire juste à côté de vous alors qu'il y a de la place partout. La compagnie aérienne KLM a bien compris ce problème, les gens aiment avoir leur propre espace et ne pas se...

  • Yahoo bus stop derby

    22 février 2011

    "Yahoo bus stop derby" , autrement dit l'abribus tactile de Yahoo. Mis en place à San Francisco au mois de décembre dernier pour 10 semaines il a pour but de mettre en compétition vingt quartiers de la ville avec q uatre mini-jeux disponible sur les abribus...

  • Reebok déshabille des mannequins taiwanaises

    22 février 2011

    Le street marketing touche aussi Taïwan. La ville de Taipei et son métro ont été sensuellement envahit par des mannequins taiwaniennes pour promouvoir la marque reebox et ses fameuses baskets easytone qui font travailler les muscles clés de vos jambes...

  • Ikea remet ça !

    21 janvier 2011

    Après les canapés et le mobiler dans le métro parisien Ikea s'est attaqué aux abribus de la ville. En effet du 15 au 21décembre 2010 les habitants de Paris ont pu confortablement profiter des canapés de la marque pour attendre leur bus. Mais la marque...

  • Street marketing

    07 janvier 2011

    Les plus anciens d'entre vous se souviendront peut-être de ces hommes - sandwich qui nous distribuaient des prospectus par ailleurs sans aucun intérêt. Et bien 50ans après, les marques occupent à nouveau le pavé avec cette fois des outils nettement plus...

  • un million de fans pour Heineken

    16 février 2011

    La page Facebook d'Heineken a atteint le millon de fan ! Il n'en fallait pas moins pour Heineken pour se faire un coup de pub. La marque de bière à pour l'occasion envoyée des belles jeunes femmes à l'assaut des bars parisiens avec des tee-shirt spécialement...

  • Quand le film catastrophe submerge le métro!

    10 janvier 2011

    Ou du moins celui de Rio de Janeiro au Brésil, en novembre 2009, l'agence Espaço/Z pousse la sortie de ce film jusqu'au réalisme. Les innocents usagers du métro de la ville ont pu vivre cette expérience de simulation d'inondation grâce à des affiches...

  • “Faîtes voir vos fesses”

    20 mars 2011

    “Faîtes voir vos fesses”. Voila se que prône l'Association Canadienne du Cancer Colorectal. L'association qui a bien conscience du malaise existant face à se dépistage à voulu jouer sur l'humour. En collaboration avec l'agence Ogilvy Montréal elle a placé...

  • WeSC invente la vitrine interactive

    29 janvier 2011

    La marque de suédoise WeSC a mis en place un concept marketing plutôt révolutionnaire pour mettre en avant ses vêtements. Par le biais de l'agence Hyper Island la marque a installé une vitrine interactive grâce à des émetteur infrarouge devant ses magasins....

  • Ipod recycle

    11 janvier 2011

    Rare sont les publicitaires qui collaborent entre eux, c'est pourtant ce qu'il c'est produit entre Apple et Rona. En effet, le quincailler canadien Rona, par le biai de l'agence Bos, à utilisé la publicité d'Apple qui vantait les mérites de son programme...

1 2 > >>